Voyage en Italie – avril 2017

Un instructeur, 2 élèves pilotes et une accompagnatrice, tous animés par la même envie de voyager, la passion du pilotage, et voilà notre séjour programmé. Après concertation, c’est décidé, ce sera la Norvège !

Faute d’une météo clémente, notre vol en DR401 est compromis ! Qu’à cela ne tienne, nous partirons vers des cieux moins hostiles: direction l’Italie !

Et hop, aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous changeons nos plans de vols, préparons nos bagages et plus motivés que jamais, prenons notre envol depuis notre aéroclub pour notre première escale à Pierrelatte.
À la fraîche, nous avons décollé pour Venise que nous avons eu la chance de survoler à 3000 pieds avant d’atterrir « al aeroporto Nicelli », de flâner dans la sérénissime et d’y découvrir ses monuments les plus pittoresques.
A cœurs vaillants, rien d’impossible ! Le lendemain  » voyage à Rome « ! Il Vaticano, la Piazza e la Basilica San Marco, la Piazza Navona, la Fontana di Trevi e tutti quanti ! LA DOLCE VITA ! Les 4 compères profitent autant de la culture que de la cuisine locale.

Et puisque notre soif d’aventure n’était pas étanchée, nous voici partis pour Calvi, passage au dessus du point Merlu ! OUI,OUI ! Cela nous rappelle le fameux gligli, étape incontournable de notre formation théorique ! Le soleil, les spécialités corses, l’amitié au rendez-vous : elle n’est pas belle la vie !

Dernier crochet par Chambery pour côtoyer le Mont Blanc et enfin intégration pour un complet en 22 à Villers !

5 jours d’évasion, de découverte, de plaisir, possibles grâce à l’aéroclub de Châteauroux Villers et de ses dynamiques membres.

Bon alors, on part où demain?  »

Par Letitia et Olivier DAUPHIN (participants au voyage)

Notre voyage en vidéo !

2018-02-02T21:43:30+00:00